Blanches de Sibérie

Roman Blanches de Sibérie, et doubles croches
- suivi de Ciel de printemps à Anzass, autobiographie de L. Arbatchakova.

A la recherche de l'enfant qui est peut-être le sien, Franck, producteur de musique à la dérive, s'embarque dans une quête fragile qui l'emmène au coeur de la Sibérie occidentale, à la rencontre d'un monde et d'une culture à mille lieues de sa vie parisienne.

Dans ce mélange surprenant et savoureux entre la quête de soi, le thriller maffieux et l'histoire d'amour, l'auteur nous embarque dans un voyage singulier, à la découverte de l'Altaï, région de Sibérie qu'il connaît intimement et qu'il nous fait remarquablement bien partager.

Lire plus



Livres.php

Carnets de Sibérie, région du kraï de l'Altaï

En septembre/octobre 2012, Philippe B. Tristan se rend en Russie pour une résidence en Altaï dans le cadre d'une coopération internationale. Le but pour Philippe B. Tristan, auteur et photographe, est l'écriture de carnets de voyages qui permettront de poser un regard nouveau sur la Sibérie et notamment de valoriser l'attrait de la région du Kraï de l'Altaï.

Le résultat en est un livre lumineux, un kaléidoscope dont on découvre peu à peu une ligne romanesque qui emporte le lecteur dans son mouvement. La lecture de ces carnets devient un voyage à part entière dans une Sibérie intérieure et accueillante.

Lire plus