Pendant une vingtaine d'années, je me suis produit comme chanteur dans un réseau de restaurants de la presqu'île de Quiberon. J'en a profité pour y réaliser une série de photographies qui prend cette région balnéaire comme sujet sans pour autant verser dans la vision touristique ou commerciale que la photographie a l'habitude  de pratiquer dans ce type de lieux.

C'est donc une vision un peu décalée que je me suis appliqué à collecter, vision en relation avec le regard du chanteur, un regard quelque peu distant des frénésies touristiques - tout en étant fasciné par cette presqu'île gardant sa fougue sauvage et secrète.

J'ai utilisé pour ces prises de vues des techniques propres à la prise de vue argentique : celle du développement croisé ainsi que la technique de l'objectif décentré, provoquant des zones de flou arbitraires.

Il en découle une suite étrange où le temps semble se figer sur l'activité des hommes. les vacanciers deviennent des présences pétrifiées dans un milieu chargé de vie et de profondeur. 

Après plusieurs années de travail, Ce portfolio a été constitué en septembre 2007.

IL A ETE EXPOSE DU 4 AVRIL AU 15 MAI 2014 A LA BIBLIOTHEQUE REGIONALE  DE NOVOSSIBIRSK - RUSSIE.

(Clichés argentiques, développement croisé. Négatifs 24x36 et 6x7. Une série a été tirée par la bibliothèque régionale de Novossibirsk qui a conservé les tirages.)